Après 7 mois de travaux intenses, le pont couvert du 170ème RI d’Epinal a retrouvé splendeur et sécurité juste à temps pour les festivités de la Saint Nicolas.
La météo particulièrement capricieuse ces dernières semaines faisait craindre un lourd retard et l’impossibilité de conclure le chantier selon le calendrier initial. C’était sans compter sur la persévérance des équipes d’Est Ouvrages et la ténacité de nos partenaires, qui ont su mettre les moyens (humains et matériels) et permettre ainsi à la féérie traditionnelle du Saint Patron de la Lorraine de se déployer dans le centre-ville spinalien le week-end prochain.
Pour rappel, trois mois auront été nécessaires pour effectuer les travaux de réparation structurelle sous l’ouvrage (mi-avril à mi-juillet), et 4 mois supplémentaires (début août à fin novembre) pour refaire l’étanchéité et la voirie générale par demi-chaussée. La réalisation des travaux sous ouvrage était conditionnée par le niveau d’eau de la Moselle qui devait être à un niveau suffisant, mais pas trop haut non plus pour permettre l’utilisation d’un échafaudage monté sur ponton flottant.
Félicitations à toutes nos équipes, pour leur engagement et leur détermination sans faille.
Un grand merci à tous nos partenaires pour leur confiance et leur professionnalisme :
la Ville d’Épinal, Maître d’Ouvrage, BET SIGMA, Maître d’Œuvre, les entreprises COLAS (rabotage et enrobés),
SCAL (étanchéité et asphalte), SAS ARNOULD (réfection des pieds des garde-corps), POIROT Fils (décroutage de la voirie), et EST ECHAFAUDAGES (échafaudages).