Après la pluie, la neige, le gel et les inondations dont les eaux ont recouvert le chantier à 9 reprises, nos équipes de l’agence BFC https://estouvrages.com/nos-agences/n’ont rien lâché pour réaliser les appuis de la passerelle sur le Doubs à Morteau (25). Les conditions étaient difficiles, il a fallu également faire des ajustements techniques, mais le résultat est au rendez-vous !
En effet, trois appuis aux formes architecturés émergent maintenant du lit et des berges du Doubs pour accueillir la nouvelle passerelle métallique. C’est grâce au savoir-faire et à la ténacité de nos coffreurs, chefs d’équipe, chef de chantier et conducteurs de travaux que nous y sommes parvenus. Un grand bravo pour leur investissement !
Le projet n’est pas encore terminé, puisqu’il va falloir maintenant poser la passerelle de 55 mètres de long avec notre partenaire et co-traitant ACCMA. Il s’en suivra la réalisation d’une rampe d’accès de 36 mètres ainsi que de la construction d’un encorbellement sur 60 mètres côté Montlebon.
D’un point de vue technique, la réalisation du génie civil https://estouvrages.com/ouvrages-art/a nécessité 75 m3 de béton d’ouvrage et 110 m3 de béton pour le bouchon du batardeau. L’appui le plus élevé est la pile en rivière qui fait 6m20 de haut, afin que la passerelle échappe aux crues centennales. Les fondations et le batardeau ont été réalisés par notre partenaire MK Battage, qui a battu 6 pieux métalliques et 345 m² de palplanches