Les nuits des 3 et 4 novembre derniers, FRAMATEC et l’agence EO Bourgogne Franche-Comté ont mené avec succès l’opération de dépose et repose de la nouvelle passerelle de Marchaux, située sur l’A36 au niveau de Besançon Nord, pour le compte d’APRR.

Une intervention d’envergure, réalisée dans des conditions exigeantes, qui illustre parfaitement la maîtrise technique, la rigueur organisationnelle et surtout le formidable esprit d’équipe des collaborateurs EO.

Une organisation millimétrée

Préparée de longue date, l’opération s’est déroulée sur deux nuits :

  • La première a été consacrée à la dépose de l’ancienne passerelle.
  • La seconde à la pose de la nouvelle structure.

La passerelle a été assemblée sur une aire de montage dédiée, avant d’être translatée à l’aide de transporteurs modulaires automoteurs (SPMT) puis mise en place en position définitive grâce à une grue de mobile.

Afin d’assurer la sécurité des intervenants et des usagers, l’autoroute a été fermée dans les deux sens entre 22h00 et 5h00 lors des deux nuits.

Une réussite collective

Le succès de cette opération repose avant tout sur la coordination exemplaire entre les équipes, notre capacité à anticiper chaque étape, et la qualité du partenariat avec notre co-traitant FRAMATEC.

Une référence supplémentaire dans le domaine des ouvrages d’art

Grâce à cette réalisation, notre agence confirme son savoir-faire dans la gestion d’opérations complexes et renforce sa notoriété dans le domaine des ouvrages d’art (OA). Une belle démonstration de professionnalisme, de rigueur et d’esprit collectif.