II y a quelques jours, l’agence EO Bourgogne Franche-Comté a fait la une de la presse quotidienne de Haute-Saône. Une très belle couverture qui rend hommage au travail des équipes qui ont œuvré durant deux mois sur un chantier d’envergure bravant les éléments météo quelques peu capricieux.

Comme l’explique l’Est Républicain du 19.08.2025 : “en plus d’être un axe capital pour le contournement ouest de Vesoul (70), le Pont Peugeot – tel qu’il est surnommé – est âgé de 48 ans. Il a été construit en même temps que l’usine Stellantis (Peugeot à l’époque) et permet de franchir, via la RD 457 la ligne ferroviaire Paris-Mulhouse, l’usine automobile et le ruisseau de la Combe. Il mesure 117 mètres de long, sans compter les rampes de part et d’autre, 9,60 mètres de large, et est composé de quatre travées”.

Les équipes EO BFC ont ainsi achevé la première phase de réparation de ce viaduc Peugeot, un chantier mené en demi-chaussée sur un axe routier très chargé en termes de circulation, en tenant les délais malgré des conditions météorologiques compliquées et un surcroît de ragréage.

Les quelques chiffres clés le démontrent, l’équipe n’a pas chômé pour achever la phase 1 du projet dans les délais impartis ; cette dernière comportant pourtant de nombreux travaux délicats, entre les corniches piquées, ragréées, et imperméabilisées, les longrines chasse-roues bétonnées et les 110 ml de garde-corps S8 mis en place, il aura fallu faire preuve de persévérance.

Un projet exigeant, mené avec rigueur par des équipes mobilisées. Saluons l’engagement et le professionnalisme de tous.

Quelques chiffres :

  • 250 ml de corniches piquées, ragréées et imperméabilisées
  • 140 ml de capots métalliques posés pour réseaux fibre et HTA
  • 250 ml de longrines chasse-roues installées
  • 140 ml de dispositifs de retenue posés
  • 110 ml de garde-corps S8 mis en place